VablysMD offre une administration commode une fois par jour pour aider à favoriser l’observance du traitement1
Un comprimé de VablysMD à 10 mg par voie intravaginale avant le coucher pendant six jours consécutifs1
Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir de l’information complète sur la posologie et l’administration1
Considérations posologiques
Les recommandations suivantes doivent être prises en compte pendant le traitement par VablysMD:
Comme le médicament peut être éliminé en cas de saignements abondants pendant les menstruations, les concentrations locales nécessaires de chlorure de déqualinium ne peuvent pas être garanties. Par conséquent, nous recommandons de commencer le traitement six jours avant les menstruations ou dès qu’elles prennent fin. Si le traitement ne peut pas être terminé avant l’arrivée des menstruations, le traitement doit être interrompu pendant les menstruations et repris par la suite.
Le traitement doit être poursuivi pendant six jours consécutifs même si les sensations de gêne (démangeaisons, pertes, odeurs) ne sont plus ressenties. Un traitement d’une durée inférieure à six jours peut augmenter le risque de rechute.
Aucune donnée existante ne porte sur l’effet des rapports sexuels sur l’efficacité de VablysMD. Il est recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant le traitement par VablysMD.
Santé Canada ne dispose pas d’assez de données sur la compatibilité de VablysMD avec les condoms et avec d’autres dispositifs intravaginaux et produits génito-urinaires (p. ex., diaphragmes, tampons et coupes menstruelles, savons, spermicides, douches vaginales, produits de santé naturels, plantes médicinales, cosmétiques, etc.). L’utilisation concomitante de condoms et d’autres dispositifs ou produits intravaginaux ou génito-urinaires n’est pas recommandée.
Veuillez consulter la monographie de VablysMD pour obtenir les renseignements complets relatifs à la posologie et à l’administration.