Vablys® (Comprimés vaginaux de chlorure de déqualinium 10 mg)

VablysMD

Comprimés de chlorure de déqualinium


Disponible pour vos patientes atteintes de vaginose bactérienne1

VablysMD (chlorure de déqualinium) est indiqué pour le traitement de la vaginose bactérienne chez les femmes adultes de moins de 55 ans. Les autres agents pathogènes couramment associés à la vulvovaginite, comme Trichomonas vaginalis, Chlamydia trachomatis, Neisseria gonorrhoeae, Candida albicans et le virus herpès simplex, doivent être exclus.

Santé Canada ne dispose d’aucune donnée pour les enfants de moins de 18 ans ou les femmes de plus de 55 ans; par conséquent, l’indication d’utilisation dans ces populations n’est pas autorisée par Santé Canada.

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de Duchesnay à propos des outils et événements concernant VablysMD

Cliquez ici afin d’obtenir des renseignements supplémentaires sur l’innocuité et un lien pour accéder à la monographie du produit, qui comprend :

  • Les contre-indications chez les patientes qui présentent une hypersensibilité à ce médicament ou à l’un des ingrédients de la formulation de ce dernier, incluant les ingrédients non médicinaux, ou à un composant de l’applicateur et du contenant, les patientes présentant une ulcération de l’épithélium vaginal et de la partie vaginale du col de l’utérus et les patientes n’ayant pas encore eu leurs premières menstruations.
  • Les mises en gardes et précautions concernant l'utilisation vaginal uniquement, le renouvellement du traitement des patientes qui n’ont pas répondu ou qui ont rechuté immédiatement après un traitement initial par VablysMD, l'utilisation intravaginale de substances anioniques (c.à.d. savons), l'augmentation de la dose et de la durée du traitement, la fertilité, la grossesse et l’accouchement.
  • Les effets indésirables chez les patientes ayant reçu VablysMD, incluent des pertes vaginales, un prurit vulvovaginal, une candidose vaginale, une sensation de brûlure vulvovaginale et vulvovaginite bactérienne.
  • Les conditions d’usage clinique, effets indésirables, les instructions posologiques et les interactions médicamenteuses.